top of page

Et pourquoi pas les perles de profs version 2 ?

Dernière mise à jour : 9 juin 2022


 

On vous l'avait dit, ils sont incorrigibles... si bien qu'on peut en consacrer un deuxième article. Si c'est pas beau (ou inquiétant) ça !


Ok... on prend une grande respiration et c'est parti...





 


Notice préalable: nous rappelons qu'afin de garantir l'anonymat des professeurs en question, le terme de "professeur" est ici volontairement laissé dans sa valeur générique: au masculin. Ainsi, le terme ne renvoie pas nécessairement à un homme ou à une femme. De même, tous prénoms qui peuvent être mentionnés sont fictifs et ne servent qu'à des fins d'illustration.


 


1 - Voyant un élève dont le fond d’écran n’est autre que son professeur de philosophie, un professeur de français s’exclame : « Oh ! Comme c’est mignon, un fond d’écran de Mr. ! Vous savez, moi aussi à l’époque j’étais tombée amoureuse de mon prof de philo, j’avais même failli partir en philo à cause de lui… ».



2- Un professeur de français, mentionnant son choix “judicieux” de sujet pour le concours blanc, se plaint à ses élèves : « Vous êtes pas drôles, vous êtes désintéressés même, je trouve des sujets drôles et vous n’en faites même pas un meme ».



3- « Le 17è siècle français, Corneille, Racine, Molière, toute la bande… Qu’est-ce qu’ils ont fait toute leur vie ? Lécher le cul du roi ! » un illustre professeur.



4- « Si vous écrivez algorythme, votre prof d'informatique risque de danser (ou de vous faire danser) ».



5- Un professeur de SI quelque peu créatif fait appendre à ses élèves le « Théorème de la raclette » et le « Théorème de l'hélicobite ».



6- « Je viens de parler avec des spés qui m'on dit que vous étiez super sympas, moi je trouve pas ».


7- Un jour, un professeur prend le tramway depuis la gare afin de se rendre en cours au lycée Carnot. En arrivant, il explique à ses élèves l'incroyable aventure qui lui est arrivée. Il y avait dans ce même tramway un homme qui refusait de porter le masque. Un contrôleur passe une première fois et lui demande de le porter, au risque, si refus, de se voir expulsé du tramway. Celui-ci refuse, et le contrôleur met alors sa valise dehors, l'homme aussi, et à ce professeur de dire : « mon héros cet homme, mon héros ! ».


8- Le saviez-vous, c’est la PAC qui recueille le plus gros budget de l’union européenne, et non « Erasmousse ». Source, un prof de géo



9- Une professeur de français : « Le principe du sophisme, c’est l’art de parler d’un truc sur lequel on a rien à dire, c’est un peu le principe de la colle de philo ».



10- Il y a 30 ans, jamais un prof de philo ne vous aurait dit de faire gouzi gouzi à un nourrisson, ç’aurait été déchoir de sa dignité! Remarquez j’en ai pas mais quand même: un prof de philosophie qui vit avec son temps



11- Et les profs de philo semblent être une source inépuisable de petites perles.. Parfois sans vraiment de contexte… :

"Moi je suis Zoro pour la vie" (avec l’intonation et l’effet de surprise s’il vous plaît )

"Ne m'imaginez pas en patou !"

"Paquets d'atomes, écoutez-moi ! "

"Le paradis c'est pas un plongeon dans la choucroute !" (à noter qu’il nous parle souvent de choucroute quand même… si bien qu’un jour, son rêve s’est réalisé, il y a eu choucroute au self le midi même.)

"J'ai toujours rêvé d'être une pom-pom-girl" (c’est meeuugnon)


…mais aussi certaines fois plus compréhensives (quoique...) :

"Je me patatise !" (en voyant la caricature de son propre visage dessiné au tableau)

"C'est du parachèvement que j’te raconte pas ! " (au sujet d’une prothèse de bras mécanique)

"Saloperie de monde, saloperies de loups - faut pas qu'ils vous bouffent...!"

" Maman j’ai rêvé de la suite infini des entiers naturels (à 3 ans)"



12- Conseil pour les copies : vous ne pouvez pas semer vos connaissances comme le petit Poucet et ses cailloux", un professeur de géo



08.02.2022 - "Et pourquoi pas ?" - L'équipe du Cényl Tocare

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page