Envie de découvrir de nouveaux horizons musicaux ? La rédaction vos propose une petite sélection "coups de coeur" de l'équipe.
N'hésitez pas à l'alimenter en proposant et recommandant, vous aussi, une musique dans les commentaires !
Yann :
I Don’t Know How But They Found Me ~ Do It All The Time
Music, one of man’s greatest achievements, is quickly becoming more popular with each passing day. We invite you to follow along as our scientists work to conceive of a future, where music is created not by man, but by machine… Maintenant que c’est dit, il ne reste plus qu’à aller écouter la musique du futur!
Simon :
Les têtes raides ~ Soupault
Et si on cassait les codes de la musique ? Des appels téléphoniques résonnent dans tout Paris, vous êtes les câbles faisant passer ces sons. Étrange mais sensationnel voyage au milieu des ces voix parfois discordantes, mais où l'harmonie passe par le verbe et l'intonation.
L'alouette:
Igorrr ~ Tout petit moineau / problème d’émotions
Breakcore, métal, classique, baroque… de Tout en Un, d’un air envoûtant à un semblant d'exorcisation. À prendre ou à laisser.
Ma recommandation : À écouter forrr
Zéphyr:
Romano, Sclavis, Texier ~ Viso di donna ~ Album : “African flashback”
Légèreté d’une brise d’été en hiver . Instrumental uniquement, mais c’est la voix de l’Afrique qui nous parle. Se décline dans un album de 13 titres, éclectiques, revigorants, apaisants , à vous de choisir.
Junon :
Papooz ~ Theatrical State of Mind
En ce temps hivernal détestable, cette musique rend toute marche dans le froid agréable. ( C’est important de bouger la tête en l’écoutant )
Arthur :
Et si vous vous asseyiez sur une souche d’arbre lors d’une promenade en forêt, et vous laissiez emporter aux sons délicats qui se glissent en vous. Ces mélodies subtiles, que l’homme pressé appelle silence.
Tristan :
French 79 ~ Quartz
A mi-chemin entre la pop électro et la french touch, entre un regard moderne porté sur la musique et un hommage passionné aux 90’. Des sonorités qui rappellent tantôt le Los Angeles de Blade Runner, tantôt l’univers virtuel de Tron. Cette composition à la croisée des mondes s'adresse autant aux mélomanes qu’aux cinéphiles.
Fanny :
Kuy Sakamoto ~ Sukiyaki (Ue o Muite Arukou)
Cette pépite fait partie de la bande originale de la Colline aux Coquelicots de Miyazaki. Musique empreinte de nostalgie des années 1960, elle donne un aperçu des mélodies japonaises.
Juliette M :
Haendel ~ Ye House of Gilead
Pour goûter au chant choral. La joie d’un peuple libéré de la guerre. Des trompettes. Baroque. Oui, je suis d’accord avec vous, c’est le rêve.
Mégane Carlot:
Christian Löffler ~ Haul
Travaillant ici la mélodie comme une texture, Christian Löffler, accompagné de la chanteuse indie Mohna, proposent en duo un morceau très floral, presque vaporeux, aux notes quelque peu sensuelles. Les émotions, plus que d'être ressenties, sont ici audibles, et chantent à l'unisson la mélodie d'un cœur en voyage.
Estelle:
Feu!Chatterton ~ Monde nouveau
Ce groupe de pop rock nous invite à un voyage à la fois futuriste et nostalgique. “Attrapez le bluetooth” pour prendre de la hauteur!
Comentarios